LES VITRAGES CHAUFFANTS

Notre produit

Qui n’a jamais rêvé de se mettre devant sa baie vitrée en regardant la neige tomber sans avoir cette sensation de froid. Et bien c’est possible, avec notre vitrage chauffant, un vrai chauffage rayonnant sur vos baies vitrées et parfaitement transparent.

Nous avons déjà réalisé des installations dans la restauration pour améliorer le confort des clients. Dans l’habitation, pour supprimer les chauffages muraux et améliorer l’esthétique des pièces. Dans les bureaux pour supprimer les chauffages classiques et engendrer un gain de place. En dalle de plancher sur piscine pour supprimer condensation et neige sur les verres.

Ce procédé d’activation de manière électrique de la couche du verre a déjà fait ces preuves depuis plus de 30 ans dans les pays nordiques. Confort, bien-être et consommation économique par rapport à un chauffage électrique classique. Finit la condensation sur vos baies vitrées et la neige sur vos toitures de vérandas ou verrières.

Hotel-Refuge Le Pashmina***** à Val Thorens et sa véranda chauffante !

HÔTEL-REFUGE LE PASHMINA***** : UNE NOUVELLE TERRASSE EN VERRE AUTO-CHAUFFANTE

« La situation sanitaire a incité la Famille Gorini (propriétaires et créateurs de l’hôtel) à réfléchir à de nouvelles solutions qui permettent d’élargir l’espace ambiant, afin d’être plus à son aise, tout respectant les normes sanitaires et la distanciation sociale. Accompagnés par des acteurs européens du verre (Grolla Verre), ils ont mis au point un système issu des nanotechnologies intégrées dans le verre et ont créé une véranda avec des baies, composées d’un verre « auto chauffant».

 Cette découverte permet donc de chauffer une nouvelle Véranda loggia 100% vitrée de 70m2 escamotable, installée sur la terrasse du Pashmina avec vue intégrale sur les montagnes et les pistes de Val Thorens.

 Chauffée grâce à l’hydroélectricité provenant des barrages de la région, cette technologie est peu énergivore avec une puissance de l’ensemble des 50 m2 (vertical et toiture) de vitrage de 14 000 W, c’est peu lorsque l’on sait que certains « rideaux chauffants » développent 10 000 W pour une seule porte. Ces baies vitrées auto-chauffantes ont un rayonnement identique aux ondes de la chaleur du soleil sur plus de 5 mètres et permettent de conserver une température confortable pour un déjeuner ou un dîner. Le système est installé dans le prolongement de la toiture de la terrasse et se déploie en 2 minutes en cas de mauvais temps ou de grand froid. Il est 100% panoramique. »